Partagez | .
 

 « [4] Apprendre avec Sims Artists »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Féminin Messages : 1142
→ Age : 22
→ Simshine : 50
avatar
Fondatrice
Yuu


Apprendre avec Sims Artists


Sims Artists (SA) est un forum listant de multiples tutoriels dans plusieurs domaines. Il propose également de vous suivre tout au long de votre apprentissage à l'aide de journaux de bord, un moyen donc très utile pour vous perfectionner en modeling avant de tenter les concours de KS ! Voici listés ci-dessous les tutoriels les plus utiles pour vous apprendre de A à Z le modeling Sims 3 avec le logiciel Photoshop ou GIMP. Il faut être inscrit et présenté sur le forum pour voir les liens !

Introduction

Pour le modeling, il est en général obligatoire d'utiliser des téléchargements. La méthode que la plupart recommande est de ne prendre que des téléchargements en format .package qui sont plus pratique que le format .sims3pack pour le rangement. Mais qu'est-ce donc me diriez-vous ? Vous pouvez consulter une explication sur les .package ici et sur les .sims3pack ici.

Je vous recommande de créer un dossier, sur votre bureau ou un disque dur externe par exemple, regroupant TOUS vos téléchargements, triés le plus possible. De cette façon, vous pourrez tout conserver quelque part, et ne mettre que ce dont vous avez besoin dans l'instant dans votre fichier jeu que nous allons créer tout de suite. Créez un dossier Mods dans Documents → Electronic Arts → Sims 3 dans lequel vous créerez un autre dossier nommé Packages ainsi que le fameux fichier Resource. Vos téléchargements devront être mis dans le dossier Packages. Je vous conseille de toujours prendre une image d'exemple de votre téléchargement, renommé de la même façon que votre .package pour toujours savoir à quoi correspond tel téléchargement !

Il arrive très souvent que le téléchargement que vous voulez ne soit qu'en format .sims3pack. Pas de soucis ! Vous n'avez qu'à télécharger le Sims 3 Pack Multi-Extracter. Il vous permet de convertir vos fichiers .sims3pack en .package. Cliquez sur le Multi Extracter pour l'ouvrir, choisissez en premier l'endroit où se situe votre .sims3pack, puis choisissez l'endroit où devra être mis le fichier .package, cochez la case tout en bas et cliquez sur extract ! Il faut être inscrit sur Mod the Sims pour télécharger ce petit logiciel pratique.

C'est bon, maintenant on peut passer aux premiers tutoriels pour s'instruire au Modeling !

I. Créer son modèle Sim

Pour commencer, il vous faut apprendre à créer un Sim réaliste. Facultatif mais très recommandé ! Vous pourrez d'ailleurs en apprendre plus sur les sliders, obligatoires à la création de Sims, et en retrouver une liste par ici. Pour plus de réalisme, n'hésitez pas à télécharger des coiffures, des skins non-default, du maquillage, des lentilles non-default et également des sourcils en cherchant sur Google ! Passez du temps sur votre Sim, faites-en plusieurs, vous verrez, ce n'est pas si difficile, mais ça prends du temps !

II. Le petit oiseau va sortir !

Il faut maintenant passer à l'étape de la photographie ! Il est primordiale pour s'inscrire à un concours de présenter une image de votre modèle sur un fond d'une certaine couleur. Pour vous éviter des incrustations inutiles, nous allons créer un studio photo ! Il peut également vous servir de base pour des incrustations dans des fonds réels. Vous verrez qu'il vous faudra vous servir du One More Slot ainsi que du Pose Player. Ces deux petits mods sont expliqués dans cette fiche et sont obligatoires pour de belles photos.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire la fiche sur l'add-on du Pose Player qui peut être pratique une fois maîtrisée ainsi qu'une petite fiche pour vous permettre de poser dans une piscine.

Maintenant que vous avez les outils nécessaires, il faut apprendre les méthodes de photographie. Pour prendre des photos dans le jeu, il faut passer par le mode caméra. Il vous faudra également respecter les cadrages photographiques demandés dans certaines de vos photos. Ça va, vous suivez toujours ? N'hésitez pas à ouvrir un journal de bord concernant le modeling pour être aidés par SA !

III. Montage photo

N'hésitez pas à inclure dans votre journal de bord l'apprentissage de Photoshop, dont vous trouverez tout un tas de tutoriel par ici. Pour les tutoriels de GIMP, c'est par ici ! Ces deux logiciels vous permettront de retoucher vos photos en jeu et de faire des montages photos.

Pour finir, il existe une fiche bien pratique qui vous permet de connaître les étapes de la création d'un montage photo selon un thème imposé ainsi qu'une autre fiche vous permettant de trouver de belles images de fond.

Bonne chance, j'espère vous voir bientôt participer à nos concours !
Lun 15 Juil - 11:50 ▬ P H E N I X ®
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keep-shining.forumactif.org
 

« [4] Apprendre avec Sims Artists »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apprendre les tables de multiplication
» Comment apprendre a un vieux singe à faire des grimaces !!?
» Apprendre le mahjong à l'école - Mahjong pour enfants
» evilcult cra air 190 [Refusé]
» Quelle est le panda le mieux approprié avec un feca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P H E N I X ® :: Administration :: Règlement et fonctionnement du forum-