Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 « Le plan du forum »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Féminin Messages : 417
→ Age : 23
→ Simshine : 55
Franabisen
Membre
Franabisen

Le plan du forum

Ou comment se repérer facilement sur le forum...



Introduction et sommaire

Bonjour à tous chers membres.
Que vous soyez un novice ou un habitué des forums, il est possible que vous vous sentiez perdus sur Keep Shining. Ce tutoriel va tenter d'y remédier; mais si, malgré cela, vous avez encore des questions, l'espace en portant le nom vous tend les bras.

Le forum possède, au jour où j'écris ce tutoriel, 4 catégories :
(cliquez sur les chiffres en indigo pour accéder à une partie précise du tutoriel)

Votre arrivée sur KS ( I )
Discussions, jeux & cie ( II )
Que le meilleur gagne !  ( III )
Montrez votre art ( IV )


I - Votre arrivée sur KS

C'est dans cette catégorie que vous vous rendez lors de votre première visite sur Keep Shining ; en effet, elle porte bien son nom. Elle est subdivisée en deux sections :
Règlement et fonctionnement du forum
et
Présentations des membres
Dans la première, vous trouverez l'incontournable règlement, mais aussi plusieurs sujets comme celui-ci qui vous aideront lors de votre découverte du forum.
Dans la deuxième, vous pourrez vous présenter. Je rappelle que c'est une étape obligatoire afin de recevoir votre statut de membre et avoir accès à l'ensemble du forum. Pour cela, vous pourrez utiliser le formulaire de présentation.
Le plan du forum Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:27 ▬ P H E N I X ®


Dernière édition par Franabisen le Mar 27 Aoû - 18:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Féminin Messages : 417
→ Age : 23
→ Simshine : 55
Franabisen
Membre
Franabisen

II - Discussions, jeux et cie

Cette catégorie est l'une des plus importantes du forum, et aussi l'une des plus vivantes au jour où j'écris ce tutoriel. Comme toute catégorie, elle contient plusieurs sections :
Annonces et recrutements
Espace membre, lui-même subdivisé en trois sections : Blabla en tout genre, jeux à gogo et Parlons sims .
Espace questions & aide

Dans les annonces et recrutements, l'équipe de Keep Shining vous fait part des nouveautés du forum. N'oubliez pas que vos avis sont à donner dans ce sujet. Ceci afin de garder un sujet propre pour les annonces.
C'est dans cette salle également que vous pourrez postuler pour entrer dans la team ; la liste des recrutements se retrouve ici .

Dans l'espace membre, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour vous divertir après une journée de labeur : jeux et discussions sont au rendez-vous. Mais, si vous vous absentez, c'est un passage obligé : vous devrez prévenir de votre absence dans ce sujet. Si vous le voulez, vous pouvez nous montrer votre trombine ici. Bien évidemment, il n'y a aucune obligation ! C'est aussi dans cet espace que vous ferez part de vos suggestions et de vos réclamations à propos du forum.

Dernière section de cette catégorie : l'espace questions . C'est ici que vous êtes invité à poser toutes vos questions ayant pour thème le forum, ou les sims. Pour plus de renseignements, lisez bien les règles ici . Je rappelle que toutes vos questions seront posées ici et seulement ici. On ne veut pas voir de questions dans les sujets de discussion par exemple.
Le plan du forum Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:57 ▬ P H E N I X ®


Dernière édition par Franabisen le Mar 27 Aoû - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Féminin Messages : 417
→ Age : 23
→ Simshine : 55
Franabisen
Membre
Franabisen

III - Que le meilleur gagne




Cette catégorie est celle pour laquelle le forum a été fondé ; c'est sans doute aussi celle pour laquelle vous vous êtes inscrits. En effet, c'est elle qui contient les concours du forum. Elle se divise en plusieurs sections :
Concours de KS
Concours des membres
Repos des candidats
Archive des concours

La section concours de KS contient les concours en cours lancés par l'équipe. Vous pouvez vous y inscrire à tout moment. N'oubliez pas de consulter les règles de la section ainsi que la liste des concours déjà lancés.

Dans la section concours des membres, vous pourrez organiser votre propre concours. Cependant, il y a des règles à respecter. Je vous incite donc à les lire, et je vous rappelle également que votre ébauche devra être postée ici en suivant obligatoirement le formulaire de création de concours.

Après avoir planché sur la préparation de votre image, vous pouvez aller dans la section de repos des candidats. Vous pouvez notamment passer par la boutique. Surtout n'oubliez pas d'ouvrir un propre sujet où vous ferez vos achats. Vous pouvez également, dans cette section, obtenir un rang personnalisé coûtant 50 simshine, venir papoter à propos du modeling ou encore venir demander de l'aide en cas de panne d'inspiration. Vous pourrez également découvrir ici la section de notation, qui vous servira, à vous chers membres, à nous présenter vos créations finies ou en cours, afin que l'équipe les note. N'oubliez pas de consulter les règles pour de plus amples informations.

La section archives concours contient tous les concours clos. Elle est verrouillée, vous ne pouvez donc pas y poster.
Le plan du forum Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:58 ▬ P H E N I X ®


Dernière édition par Franabisen le Mer 28 Aoû - 9:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Féminin Messages : 417
→ Age : 23
→ Simshine : 55
Franabisen
Membre
Franabisen

IV - Montrez votre art
Nous voici dans la dernière partie de ce tutoriel ; je vais vous parler de la catégorie Montrez votre art. Elle contient les sections qui vous permettront de nous présenter vos créations, afin qu'elles soient commentés par les membres du forum. Elle contient les sections suivantes :
Les animations
Les galeries
Challenge & défis
Les histoires (art littéraire)

Gérée par l'équipe de choc des animateurs, la section des animations contient, comme son nom l'indique, les animations organisées par le forum. Ceci sous-entend donc que vous ne pourrez pas créer de nouveaux sujets dans ce forum . Par contre, vous êtes invités à participer à nos animations ; vous en saurez plus en consultant les règles de la section .

Dans les galeries, vous pouvez ouvrir un sujet pour nous présenter toutes vos créations graphiques. Comme dans presque toutes les sections du forum, il y a des règles ; vous devez les consulter ici.

La section de challenges & défis sert, comme son nom l'indique, à présenter vos challenges. Vous pourrez également lire les challenges présentés par les autres membres, et pourquoi pas les raconter sous forme d'histoire dans la section appropriée ? Un classement est organisé en fonction des points obtenus par les membres. Bien sûr, je vous invite à consulter les règles de la section.

Sur le forum, nous disposons également d'une section art littéraire. Vous pourrez y présenter vos histoires, quelles qu'elles soient, sims ou non sims. Les règles de la section sont ici.



C'est la fin de ce long tutoriel ! J'espère que vous prendrez du plaisir sur Keep Shining, et je vous dis à bientôt sur le forum !
Le plan du forum Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:58 ▬ P H E N I X ®


Dernière édition par Franabisen le Mar 27 Aoû - 20:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/

Contenu sponsorisé

Le plan du forum Icon_minitime ▬ P H E N I X ®
Revenir en haut Aller en bas
 

« Le plan du forum »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [1] Règlement du forum
» [3] Historique du forum
» Un aperçu du forum
» Réseaux sociaux et blogs du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P H E N I X ® :: Guide du nouvel utilisateur-